Douceur de vivre en Andalousie

Long séjour à sur la Costa del Sol | Espagne du sud

Plages, monuments, nature, flamenco... Il y a tant de choses à découvrir à la Costa del Sol qu'on ne peut avoir que l'embarras du choix.
Profitez d'une météo douce (environ 20°C) pour découvrir l'Andalousie ou vous reposer à l'hôtel Puente Real 4****NL. Partez en long séjour entre amis pour profiter de la clémence de l'hiver espagnol !

Jour 1 • Votre région - Paris - Malaga - Torremolinos

Jour consacré à l'acheminement. Transfert à l'aéroport de Paris. Formalités d'embarquement. Envol pour Malaga. Transfert à l'hôtel Puente Real 4****NL ou similaire. Accueil et installation à l'hôtel. La ville de Torremolinos est très prisée, notamment pour son bord de mer et son attractivité touristique. Idéale pour les voyageurs en quête de détente, cette destination a tout à offrir : un bon climat, des activités intéressantes et une animation authentique. Dîner ou collation selon heure d'arrivée. Logement.

Jours 2 à 14 • Torremolinos

Journées libres en formule tout inclus(1) avec programme d'animations ou forfait 4 excursions(2) en supplément, à souscrire à l'inscription.
Que l'on aime flâner sur les immenses plages de sable fin bordées de palmiers ou partir à la rencontre d'endroits pittoresques en parcourant de petites places et ruelles, tout est mis en œuvre pour votre séjour détente...

Mijas (½ journée)
Départ de votre hôtel vers le pittoresque village de Mijas, situé dans la montagne, à 460m d'altitude. Promenade à travers les ruelles étroites, bordées de maisons blanchies à la chaux, dans lesquelles déambulent les célèbre ânes-taxis. Vous apprécierez les vues magnifiques sur la côte depuis son mirador, la chapelle abritant la "Virgen de la Peña". Continuation vers Fuengirola. Retour à l'hôtel.

Ronda (½ journée)
Départ de la Costa del Sol pour rejoindre ensuite la fameuse Serranía de Ronda (route à l'intérieur des terres) et apprécier ses magnifiques paysages renfermant un grand nombre d'animaux et de plantes sylvestres, comme la "Cabra Montesa" (chèvre des collines) et le "pinsapo" espèce d'arbre unique de cette région. Visite de Ronda, l'une des plus anciennes villes espagnoles, où les Celtes, les Phéniciens, les Romains et les Arabes ont successivement laissé un grand patrimoine historique. Visite des vieux quartiers aux ruelles pavées. Entrée aux arènes incluse. Retour à l'hôtel.

Gibraltar (journée)
Départ en longeant la côte, passage de la frontière et visite de la ville en minibus pour ensuite prendre le téléphérique et atteindre le sommet et apprécier le panorama fabuleux. Entrée aux grottes de San Miguel et à la réserve des singes. Temps libre dans le centre-ville pour faire des achats. Déjeuner à La Linea. Retour à l'hôtel par la même route.

Séville (journée)
Parcours à travers les typiques villages andalous jusqu'à Séville (capitale de l'Andalousie). Visite de la cathédrale (entrée incluse) et du quartier de Santa Cruz, vue panoramique du Parc Marie-Louise et de la Place d'Espagne. Déjeuner, temps libre et retour à l'hôtel.

Jour 15 • Torremolinos - Malaga - Paris - Votre région

Jour consacré au réacheminement. Transfert à l'aéroport de Malaga. Envol pour Paris. Retour dans votre région.

Votre hébergement

Hôtel Puente Real 4****NL à Torremolinos
ou similaire

Chambres :
vue mer, salle de bain avec sèche-cheveux, frigo.

Restauration : restaurant panoramique avec vue sur la mer et show cooking tous les jours avec une grande variété de spécialités typiques nationales et internationales servies sous forme de buffet. Deux dîners thématiques par semaine.

(1)Formule tout inclus : boissons incluses au restaurant (eau, bière et vin de table), boissons locales alcoolisées et non alcoolisées au bar de l'hôtel de 10h30 à 23h00. Snacks jusqu'à 19h. Glaces jusqu'à 23h. Descriptif transmis à l'hôtel.

Animations : nombreux spectacles et shows pendant le séjour. Programme d'animations francophone.

À votre disposition : piscines. Arrêt de bus devant l'hôtel pour se rendre au centre de Torremolinos.

Inclus dans votre voyage

Vols spéciaux Paris / Malaga / Paris, compagnie EasyJet ou similaire. Taxes aéroport incluses. Hôtel 4****NL en chambre individuelle ou double standard vue mer. (1)Formule tout inclus : pension complète avec boissons (voir descriptif hôtel).

Bon à savoir

Les vols peuvent être tardifs ou matinaux. Les compagnies et rotations aériennes ne sont pas définitivement arrêtées, de ce fait, la compagnie et la date du voyage peuvent changer. Vols soit de Paris, Lyon ou Genève.
(2)Forfait 4 excursions, à souscrire à l'inscription : 320€/personne, garanti avec un minimum de 20 participants. Les jours d'excursions seront définis sur place.

Formalités indispensables

  • Carte nationale d'identité de moins de 10 ans valide après retour.