A quelques kilomètres de Cannes et du massif de l'Estérel, un charmant petit village médiéval, perché sur un éperon rocheux, vous attend pour sa célèbre "Fêtes des Violettes". A Tourettes-sur-Loup appelé "Cité des Violettes", on y cultive cette jolie et timide petite fleur depuis presque un siècle. Rues animées et fleuries, marché artisanal, corso et bataille de fleurs annonceront joyeusement le printemps.
Départ matinal par autoroute en direction du Sud. Avignon. Déjeuner. Massif de l'Estérel pour arriver à Mandelieu La Napoule, capitale mondiale du mimosa. Continuation sur Cannes connue comme la capitale mondiale du cinéma. Dîner logement.
Tourrettes-sur-Loup, dans le pays de Grasse, célèbre pour la cueillette de la violette, cette fleur d’hiver très odorante, lors de la Fête des Violettes. Visite de la confiserie Florian pour découvrir les secrets de fabrication des spécialités du sud de la France. Découvrez Tourrettes-sur- Loup, village médiéval, en flânant tranquillement dans ses jolies petites ruelles fleuries pour l'occasion, ses passages voûtés, ses vieilles façades de pierres, son marché artisanal. Déjeuner libre. L’après-midi, vous assisterez au grand Corso fleuri et à la bataille de fleurs (libre en promenoir) avec des chars décorés de violettes et autres fleurs de la région, haut en couleurs, mais aussi en saveurs grâce aux fleurs cristallisées. Retour à l’hôtel à Cannes. Dîner logement.
Grasse, capitale historique de la parfumerie et citée médiévale, fondée au 17ème siècle. Visite de la parfumerie Galimard pour découvrir les secrets et techniques de fabrication d'un parfum. Retour en soirée dans votre région. Déjeuner en cours de route.
Selon infos.
Hôtel 3***, NN, en chambre double.
Pension complète selon programme, hors boissons.
Chambre individuelle : + 95 €.