Située dans la pittoresque région du Tyrol, en Autriche, la vallée de Paznaun est réputée pour la beauté spectaculaire de ses paysages alpins. Durant l'été, la vallée de Paznauntal a l'avantage d'être ensoleillée et relativement à l'abri de la pluie. Elle se prête ainsi parfaitement à de longues randonnées. Vous serez émerveillés par la beauté des paysages : montagnes, glaciers, torrents, cascades, lacs. Les randonneurs amateurs se régaleront sur ce beau terrain de jeu, accompagnés d'un guide francophone, où la nature reprend ses droits. Des paysages à couper le souffle.
Départ matinal en autocar. Autoroute en direction de Besançon. Entrée en Autriche par Feldkirch. Déjeuner libre. Dîner logement dans la vallée de la Paznaun.
Randonnée du barrage Silvrettasee, autour du lac de Silvretta. Admirez le Piz Buin et ses glaciers. Depuis les hauteurs de "Bielerhöhe", passage devant des torrents de montagne bouillonnants. Vues spectaculaires depuis le barrage.
≈ 6,3km, ≈ 2h de marche, dénivelé : 60m. Altitude max. : 2 088m. Niveau facile.
Randonnée des 3 refuges : ascension dans une cabine 10 places du nouveau téléphérique. Depuis Hoch Imst, montée jusqu'à l'Alpjoch. De là, le Drischlsteig descend en pente douce jusqu'au refuge Muttekopf. Descente par le refuge Latschenhütte et le sentier sauvage Jägersteig jusqu'à l'alpage Untermarkter Alm.
≈ 7,5km, ≈ 2h30 de marche, dénivelé : 500m. Altitude max. : 2 055m. Niveau moyen.
Les gorges du Rosengarten, avec ses crêtes rocheuses et ses terrasses de moyenne montagne jusqu'à Imst.
≈ 1,5km, ≈ 1h00 de marche, dénivelé : 250m. Altitude max. : 1 050 m
Tour de la montagne du Patscherkofel. Randonnée vers l'auberge alpine de Boscheben : téléphérique du Patscherkofel depuis la Römerstraße jusqu'à la station supérieure. Passage au dessus du refuge et arrivée au sentier "Zirbenweg". Chemin à travers le flanc nord du Patscherkofel jusqu'au refuge Grünbodenhütte.
≈ 10km, 4h30 de marche, dénivelé : 670m. Altitude max. : 2 283m. Niveau moyen.
Randonnée vers la plus grande cascade du Tyrol, la Stuibenfall. Le long d'un sentier naturel, admirez le torrent Horlach. La montée se fait le long du Steppsteiger. Montée sur l'ancienne route de Niederthaier jusqu'à la plateforme d'observation des chutes de Stuiben. Descente : prairie de montagne avant de redescendre par le sentier d'altitude d'Umhausen.
≈ 9.2km, 4h de marche, dénivelé : 600m. Altitude max. : 1 546m. Niveau moyen.
Déjeuner libre. Retour en soirée dans votre région.
Hôtel 3*** NL, en chambre double. La chambre autrichienne à deux lits se compose d'un grand lit avec 2 matelas et 2 couettes (pas de lits jumeaux). Chambre individuelle à partir de : +115€. Pension complète selon programme avec menus 3 plats pour les dîners, panier repas pour les déjeuners. Guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 5. Taxe de séjour autrichienne incluse. Important : transport aller et retour avec les voyageurs du séjour Tyrol Silvretta. *Minimum 10 randonneurs, maxi 12 pour un confort de découverte. Option Siège Plus proposée sur ce voyage.