Offrez-vous les deux joyaux de la méditerranée, découvrirez un paradis de couleurs, de paysages parmi les plus beaux que la nature puisse offrir.
Ce combiné commence par la Corse de Bastia à Bonifacio en passant par Corte, traversée pour la Sardaigne, terre authentique pour arriver sur la Costa Sméralda et sa succession de criques, l'archipel de la Maddelena, à la découverte des trésors sardes comme Alghero, ville fortifiée catalane....
Départ vers 10h par autoroute en direction du Sud. Toulon. Embarquement pour Bastia. Installation en cabine double. Dîner et nuit à bord.
Bastia. Petit déjeuner à bord. Débarquement. Prise en charge par votre guide-accompagnateur local. Petit tour panoramique de la ville. Route pour la Balagne par Ponte Leccia. Arrêt dégustation à la cave coopérative oléicole de Balagne. Calvi. Déjeuner en bord de mer. Temps libre dans la ville, pour y voir la citadelle de Christophe Colomb, les remparts. Le Col de Palmarello et le Col de la Croix. Porto. Dîner logement.
Ajaccio en passant par les Calanches de Piana qui sont certainement l'un des sites les plus extraordinaires de la Corse. Paysage chaotique formé de cavités, de grottes, de rochers aux formes étranges. Visite pédestre ou en autocar. Sagone. Cargèse, ancienne cité grecque. Ajaccio. Déjeuner. Temps libre pour flâner sur la place du marché. Visite de la ville, appelée "Cité Impériale" : la citadelle perchée sur les hauteurs semble veiller sur la ville, la maison de Tino Rossi et son tombeau. Route des Iles Sanguinaires, qui doivent leur nom à la couleur de la roche au coucher du soleil. Retour à l'hôtel par Sagone, le Col de Sevi, la Spelunca. Dîner logement.
Porto Vecchio par les gorges de la Spelunca, Evisa, Calacuccia, le défilé de la Scala Santa Regina. Déjeuner typique à Castirlia. Corte. Visite de la ville en petit train. C'est une ville centrale au cœur de la Corse, ville d'altitude protégée par ses gorges profondes et ses hautes montagnes, surprenante avec ses ruelles pavées et tortueuses : la citadelle, la place Paoli, le Belvédère, le Palais National... la seule ville universitaire de l'île. Route par la vallée du Tavignanu, Aleria cite antique, Ghisonaccia et ses plantation d'agrumes, Solenzara "La Côte des Nacres", Porto-Vecchio la cité du sel. Dîner. Soirée chants et guitare corse. Logement.
Bonifacio. Embarquement pour Santa Teresa di Gallura en Sardaigne. Prise en charge par votre guide Sarde. Route vers Castelsardo, village accroché à un promontoire rocheux dominant la mer. Déjeuner dans un restaurant belvédère. Alghero. Arrêt photo au "rocher de l'éléphant". Dîner logement.
Visite guidée d Alghero, la cité fortifiée d'origine catalane avec ses ruelles, ses remparts longeant la mer. Thiesi, petite ville typique de la Sardaigne. Déjeuner pastoralet festif chez les bergers. Visite guidée du Capo Caccia et de Palmarella, qui sont des sites nuragiques(de l'âge de bronze). Retour à l'hôtel. Dîner logement.
La Costa Smeralda avec ses villas pour milliardaires, ses hôtels de luxe et ses marinas. Palau. Embarquement pour l'Ile de la Maddalena, devenue parc national en 1996. Cet archipel est composé d'une soixantaine d'îles et d'îlots. Déjeuner. Visite panoramique de cette île. Retour en ferry vers Palau. Santa Teresa di Gallura. Dîner logement.
Traversée en ferry pour Bonifacio " la blanche", site incontournable, d'une beauté magique, à la géographie fascinante et riche d'une histoire étonnante. Montée en petit train pour la vieille ville fortifiée, visite libre. Si la météo le permet, embarquement à bord d'un bateau pour visiter les grottes et falaises de Bonifacio (facultatif à payer sur place). Déjeuner. Transfert vers Ajaccio en passant par le Lion de Rocapina, le Valincais et le Col de St Georges. Embarquement. Installation en cabines double. Dîner et nuit à bord.
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Toulon le matin. Débarquement. Retour dans l'après-midi, dans votre région. Déjeuner libre.
Selon infos.
Hôtels 3***NL, en chambre double. Pension complète avec boissons aux repas à l'hôtel. Chambre individuelle : +220 €. Cabine individuelle sur demande. Prévoir un sac cabine pour les nuitées à bord, les valises restent dans les soutes de l'autocar.